Conformément à la loi du 30 avril 1946 et au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, des articles L489 du décret du 8 octobre 1996, la massothérapie (massage) est une technique de soin non conventionnelle qui ne s'apparente à aucune pratique médicale, paramédicale, ou esthétique.

Toutes les prestations proposées par Nathalie Jeanne-Rose sont uniquement à visée de mieux-être. Elles sont complémentaires à la médecine et ne se substituent en aucun cas au travail et aux recommandations des professionnels de la santé.

Cabinet Ressources & Emotions

Nathalie JEANNE-ROSE

61 rue des Halles

14340 Crèvecœur-en-Auge

06.64.77.28.54

ressourcesetemotions@gmail.com

En portage entrepreneurial chez BNPSI SAS

SIRET n° 480 126 838

Horaires d'Ouverture

Du lundi au vendredi  10h/19h

Samedi

10h/15h

  • Facebook Social Icon

Logo et fond d'écran : Kinglizard            - Vidéos : Myster Outlow - Nathalie Jeanne-Rose© tous droits réservés

Rechercher
  • Nathalie

Vous êtes angoissé(e) ? Essayez l'huile essentielle de Pruche


Vous connaissez sans doute les huiles essentielles ? Ces liquides très concentrés produits dans les cellules spécialisées de certaines plantes. Et que l'on utilise depuis bien longtemps pour se soigner, se parfumer, ajouter des saveurs à nos plats, etc.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de l'huile essentielle de Pruche (nom latin : Tsuga canadensis), ma dernière découverte. Elle est obtenue grâce au Tsuga du Canada, ce conifère qui peut atteindre 30 m. et vivre 400 ans.

Outre ses diverses utilisations pour lutter contre la grippe, les problèmes respiratoires et urinaire entre autre, elle présente un réel avantage pour maintenir l'équilibre psycho-émotionnel. On l'utilisera aussi pour pallier aux angoisses, au stress, à l'anxiété et même pour le trac ! Et tout cela grâce à certains des composés chimiques aromatiques qui la constitue.

De plus, elle présente une belle odeur de résineux douce et rassurante.

Ma méthode personnelle pour l'utiliser : Mélanger 2 gouttes d'huile essentielle de Pruche pour 5 gouttes d'huile végétale (noyaux d'abricot par exemple qui est bon vecteur). Appliquer une ou 1 goutte sur les poignets et respirer profondément 5 fois de suite à chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Pour protéger vos yeux et capter au maximum l'odeur de la Pruche, placez vos pouces de part et d'autre de votre nez et refermez les mains en "tipi", les index posés sur le front.

Vous pouvez aussi l'utiliser avec un diffuseur d'huiles essentielles dans votre pièce à vivre ou encore votre bureau.

Où la trouver en version biologique ?

- Chez Pranarôm une marque facile à trouver dans le commerce, si vous ne voulez pas passer commande sur internet. Je la trouve qualitative sans excès au niveau du prix.

- Chez Cinier-b pour une très belle qualité. Mes amies ne jurent que par ce fournisseur alors je partage avec vous l'information ;)


Certaines huiles essentielles présentant des contre-indications. Renseignez-vous avant de les utiliser. Elles sont contre-indiquées chez la femme enceinte et allaitante ainsi que chez les enfants de moins de 6 ans. Si vous êtes sous traitement médical, parlez-en à votre médecin .

Crédit Photo : parjw432 de Pixabay.com - Monicore pixabay.com

#huilesessentielles #sapaiser #pruche #aromathérapie #TsugaduCanada #angoisses #trac

61 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now