Conformément à la loi du 30 avril 1946 et au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, des articles L489 du décret du 8 octobre 1996, la massothérapie (massage) est une technique de soin non conventionnelle qui ne s'apparente à aucune pratique médicale, paramédicale, ou esthétique.

Toutes les prestations proposées par Nathalie Jeanne-Rose sont uniquement à visée de mieux-être. Elles sont complémentaires à la médecine et ne se substituent en aucun cas au travail et aux recommandations des professionnels de la santé.

Cabinet Ressources & Emotions

Nathalie JEANNE-ROSE

61 rue des Halles

14340 Crèvecœur-en-Auge

06.64.77.28.54

ressourcesetemotions@gmail.com

En portage entrepreneurial chez BNPSI SAS

SIRET n° 480 126 838

Horaires d'Ouverture

Du lundi au vendredi  10h/19h

Samedi

10h/15h

  • Facebook Social Icon

Logo et fond d'écran : Kinglizard            - Vidéos : Myster Outlow - Nathalie Jeanne-Rose© tous droits réservés

Rechercher
  • Nathalie ByKessani

Ma Routine Anti-Stress


Nous avons vu dans le précédent article que le stress est une réaction normale et utile, qui peut nous faire souffrir.

Je fais partie des intolérants au stress donc je me suis donné un objectif bien-être : travailler aussi bien sur mon physique que sur mon mental pour que le stress m'affecte le moins possible.

Ma routine anti-stress nécessite au moins 1h15 par séance, à raison de 2 à 3 séances par semaine. Cet enchaînement me convient parfaitement mais les méthodes peuvent évidement s'appliquer indépendamment les unes des autres.

1. Le stepper

Je commence avec le cardio. J'ai choisis le stepper parce que ma sœur m'a prêté le sien. C'est petit donc je peux l'emporter n'importe où et en plus, ce petit accessoire sportif n'est pas onéreux (moins de 40€). A la maison ou dans mon jardin, j'enchaîne quelques minutes d'échauffements indispensables, 30 à 45 minutes de stepper et quelques minutes d'étirements.

Cet exercice où je monte des marches à l'infini, me permet de transpirer pour évacuer les toxines et vider mon esprit grâce à la répétition du même mouvement. Au delà de tenir la forme, je libère aussi mes tensions.

L'effort sportif nous fait sécréter de l'endorphine. Et l'endorphine c'est l'hormone du bien-être ! :)

2. La méthode TRE (Tension Releasing Exercices)

Une technique novatrice que je trouve originale.

Elle a été créée par David Barceli, traumatologue. Elle s'appuie sur son observation de la réaction des êtres humains en temps de guerre et des animaux qui viennent de subir un stress aigu. Rapprochement fait parce que la réaction s'articule de la même façon pour l'un et pour l'autre.

Nous tremblons suite à un épisode stressant ou traumatisant. Ces tremblements sont naturels et induits par le relâchement de la tension subie pendant et après cet épisode. Via des exercices physiques simples, cette méthode consiste à reproduire ces tremblements volontairement pour évacuer tensions, stress, traumas...

Nul besoin de comprendre l'anglais, juste... Regardez et faites vous une idée...

La première fois, j'ai senti les larmes couler sur mes joues pendant les tremblements et c'est là que j'ai réalisé que j'étais en train d'évacuer mes tensions.

Ces mouvements désordonnés que je ne maîtrise pas me font penser au lâcher-prise et sont agréables.

Il est recommandé d'allier la TRE avec un suivi psychologique pour gérer les remontées émotionnelles en cas de gros traumas, dépression, etc.

Si vous souhaitez commencer la TRE avec le livre, c'est ici. Sinon vous avez toujours la possibilité de trouver un praticien ici.

3. Les mini méditations guidées de Petit Bambou

J'ai téléchargé cette application un peu par hasard sur mon portable il y a plus d'un an.

Elle propose des séances de méditation guidées de 10 minutes. C'est parfait pour les débutants et les personnes qui ont du mal à se poser quelques minutes. On peut le faire assis ou allongé et surtout, le must, on peut le faire presque n'importe où.

J'ai testé une première séance juste après l'avoir téléchargée sans la trouver concluante. Mais rajoutée à la fin de ma routine anti-stress pour terminer mes séances, là, c'est le bonheur.

Une chose est sûre l'application est bienveillante et la voix qui nous guide est apaisante :)

Un petit tour sur le site de Petit Bambou ? Sinon vous le trouverez dans le Play Store sur mobile et tablette.

Pour finir, sachez qu'il y a des techniques pour tout le monde, des méthodes qui vous plairont plus que d'autres, et certaines qui ne vous conviendront pas. Qu'importe, chacune d'elle va vous faire découvrir beaucoup de chose sur vous. Il suffira juste de vous demander pourquoi ça bloque et ce que vous aimez dans chacune d'elles.

C'est un peu un voyage initiatique au cœur de vous même.

Je remercie Pixabay pour les photos gratuites

#libérationdestension #sport #endorphines #TRE #méditation #antistress

75 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now